Phase de test réussie
Il y a un an, ALDI SUISSE lançait à Zurich le projet test de son nouveau service de livraison d’aliments ALDI-now. (Communiqué de presse de lancement) Jusqu’à présent, le projet a été une réussite. C'est pourquoi le détaillant suisse a décidé de poursuivre l'expansion de son offre. De- puis le milieu de cette année, le service de livraison en ligne est disponible dans les régions de Zurich, Berne, Bâle, Genève, Lucerne, Saint-Gall et Winterthour. «Avec ALDI-now, nous proposons une offre en ligne avantageuse et simple permettant à nos clientes et clients de faire leurs courses, pour ainsi dire, depuis leur canapé» se réjouit Jérôme Meyer, Directeur national d'ALDI SUISSE. Le paiement deviendra d’ailleurs encore plus simple. ALDI-now offre la possibilité de payer en quelques clics par TWINT via le smartphone.
Le service de livraison atteint la Suisse romande et le Tessin
En novembre, le service de livraison a poursuivi son expansion en Suisse romande et, depuis début décembre, au Tessin. Avec Lugano et Lausanne, ce sont donc les neuf plus grandes villes de Suisse qui ont accès au service de livraison en ligne cette année. La clientèle peut consulter les codes postaux couverts par ALDI-now dans la boutique en ligne. Une extension à toute la Suisse dépend de la suite de la phase de test. La résonance à ALDI-now est très positive. Jusqu’ici, on constate que l’offre de livraison est très appréciée dans les zones urbaines. Pour l’année à venir, il est prévu d’élargir encore l'offre dans les villes desservies.
Les articles BIO sont en tête des commandes
Chez ALDI-now, la clientèle profite d’un grand choix de l’assortiment standard d'ALDI SUISSE. Les prix dans la boutique en ligne correspondent à ceux pratiqués dans les filiales. Les articles com- mandés sont rassemblés par des collaborateurs dans des filiales sélectionnées et livrés par un coursier. Parmi les articles les plus commandés, on trouve des articles BIO comme les con- combres ou les citrons, des fruits et légumes conventionnels comme les bananes ou les cour- gettes ainsi que des boissons.