Plus de la moitié de toutes les filiales font don de denrées alimentaires qui peuvent encore être consommées sans restriction, mais qui ne peuvent plus être vendues, à des organisations caritatives telles que Table Suisse (statut: 2021).
Que ce soit dans le cadre de la production agricole, du commerce ou dans la cuisine du consommateur: en Suisse, ce sont près de 2.8 millions de tonnes de denrées alimentaires qui finissent à la poubelle tout au long de la chaîne de création de valeur*. Cela représente environ 330 kg de déchets alimentaires évitables par personne et par an. Lorsque les aliments sont produits mais pas consommés, cela entraîne des émissions de CO2 inutiles, une perte de biodiversité et mauvaise utilisation des sols et de l'eau. 25 % de l'impact environnemental de notre système alimentaire sont causés par les déchets alimentaires évitables. Le gaspillage alimentaire a des conséquences importantes pour les animaux, les personnes et notre planète.
Chez ALDI SUISSE, nous nous engageons à faire en sorte de réduire au maximum la quantité de denrées alimentaires jetées. C’est pourquoi nous misons sur des mesures visant à combattre le gaspillage alimentaire.