POINT DE CONTACT EN CAS DE VIOLATIONS DE LA CONFORMITÉ
Afin d'élucider les potentielles violations de la conformité, ALDI SUISSE entretient une culture ouverte de signalement. Les collaborateurs d'ALDI SUISSE ainsi que pour les tiers externes (par ex. partenaires commerciaux, fournisseurs et leurs collaborateurs, etc.), ont donc la possibilité de signaler des infractions à la loi, au Code of Conduct ALDI SUISSE ou à d'autres directives internes d'ALDI SUISSE. Pour traiter ces informations, ALDI SUISSE a mis en place un processus standardisé selon lequel toute personne peut signaler des irrégularités de manière anonyme (via notre conseil juridique) ou nominative. En outre, ALDI SUISSE a mis en place un mécanisme de plainte via les canaux mentionnés ci-dessous, qui permet en outre aux personnes tout au long de la chaîne d'approvisionnement de signaler des abus tels que des violations des droits de l'homme, des infractions au droit de l'environnement, le manque de sécurité au travail ou le non-paiement.