Une nouvelle expérience d’achat dans des filiales ALDI modernisées
Il y a deux ans, le détaillant suisse ALDI SUISSE réaménageait ses premières filiales en appliquant le nouveau concept de magasin. C’était le début du prochain chapitre de son histoire à succès. Pendant la seconde moitié de l’année 2020, les 30 premières filiales étaient déjà modernisées en Suisse orientale. «Les nombreux retours positifs nous ont démontré que nos clientes et clients sont ravis de l’ambiance moderne qui règne dans les filiales nouvellement aménagées», révèle Jérôme Meyer, Directeur national d’ALDI SUISSE. À l’heure actuelle, deux ans et demi après les premiers travaux, ce sont plus de 200 filiales ALDI SUISSE qui ont été réaménagées selon le nouveau concept de magasin. Les filiales inaugurées au cours des deux dernières années ont directement été aménagées selon le nouveau concept de magasin. Les sites que nous inaugurerons encore à l’avenir seront eux aussi directement adaptés à ce standard. En comptant la filiale réaménagée ayant rouvert ses portes à Morbio Inferiore au Tessin, la modernisation du réseau de filiales de toute la Suisse est pour le moment terminée.
Le nouveau concept de magasin a notamment convaincu son public grâce à une présentation des marchandises de qualité supérieure. La filiale accueille ses visiteurs avec un vaste choix de fruits et légumes frais et une ambiance qui n’est pas sans rappeler celle des marchés locaux. En plus de cela, des rayonnages modernes et harmonisés ainsi que des meubles de réfrigération équipés d’éclairages LED économes en énergie permettent de gagner de la place et une meilleure vue d’ensemble. La zone optimisée des caisses comportant des modèles dits compartimentés contribue elle aussi à procurer une expérience d’achat agréable. Désormais, certaines filiales disposent également de caisses self-checkout ou sont équipées du système «Scan&Go».
Plus de produits BIO, frais et Convenience et plus de produits régionaux
En terminant la modernisation de son réseau de filiales, le détaillant suisse rend l’expérience d'achat de sa clientèle de plus en plus intéressante, mais en profite également pour élargir son assortiment standard dans la foulée. «Nous voulons tenir compte du besoin grandissant de notre clientèle, qui réclame davantage de produits BIO, frais et régionaux et nous avons complété notre assortiment en conséquence. De plus, nous démontrons une fois encore que nous savons tenir notre promesse de toujours proposer le meilleur prix du marché en plus de la meilleure expérience d’achat pour nos clientes et clients», se réjouit Jérôme Meyer.
L’élargissement de l’assortiment englobe notamment la nouvelle marque propre de produits BIO «retour aux sources», dont les produits BIO suisses proposés sont soumis à des normes dépassant parfois largement celles des labels existants. Des spécialités régionales supplémentaires commercialisées sous la nouvelle marque propre de produits régionaux SAVEURS SUISSES ont récemment fait leur apparition sur les rayonnages des filiales ALDI. Les secteurs Convenience et des produits frais ont eux aussi été fortement développés. L’offre d’alternatives végétales s’est notamment élargie.