Modification de la commande Effectuer une modification

Ajouté au panier

 

Des mesures contre le gaspillage alimentaire

En tant que détaillant, nous faisons partie intégrante de la chaîne alimentaire et contribuons activement à éviter les pertes en prenant différentes mesures. Notre priorité est d’éviter le gaspillage grâce à une manipulation consciencieuse et à un stockage correct. En cas d’invendus, les produits alimentaires sont en premier lieu donnés à des tiers et utilisés de manière pertinente.

ALDI SUISSE veille de près à minimiser les pertes alimentaires

 

 

Dans nos filiales ALDI SUISSE, nous veillons à réduire les pertes alimentaires. Nous y parvenons grâce à une planification précise et à des commandes quotidiennes adaptées à la demande du moment. Nous évitons ainsi, en particulier pour les produits frais, que de grandes quantités de marchandises restent invendues et soient éliminées.

Afin d’éviter les pertes de produits alimentaires frais dues à une baisse de qualité, nous veillons à ce que les distances de transport soient les plus courtes possibles lors des processus logistiques. Nous livrons nos filiales presque quotidiennement, avec le plus de produits régionaux possible.

 

 

Afin d’éviter les pertes de produits alimentaires frais dues à une baisse de qualité, nous veillons à ce que les distances de transport soient les plus courtes possibles lors des processus logistiques. Nous livrons nos filiales presque quotidiennement, avec le plus de produits régionaux possible.

 

 

Contrairement aux familles, les personnes seules et les foyers de deux personnes ont des besoins hebdomadaires beaucoup moins importants. Les grands lots de produits frais, de fruits et de légumes par exemple, posent particulièrement problème: ils ne peuvent pas toujours être consommés à temps et finissent à la poubelle. C’est pourquoi, depuis 2016, nous permettons à nos clients d’acheter des fruits et légumes en vrac, même en petites quantités. L’offre est constamment élargie. Nous réussissons ainsi à éviter les pertes alimentaires dans les foyers et à économiser des emballages. En savoir plus sur notre Mission packaging.

Nous réduisons les prix des produits dont la durée de conservation est courte ou des aliments dont la date de péremption est sur le point d’être dépassée et nous le signalons avec des autocollants de couleur. Ainsi, tu peux choisir des denrées alimentaires à DCR courte en toute connaissance de cause. Pour mettre davantage l’accent sur le gaspillage alimentaire, en 2021, un logo complémentaire a été ajouté à la date de consommation recommandée sur une sélection de produits laitiers. On peut y lire «La date est dépassée? Souvent, on peut me consommer plus longtemps». Nous sensibilisons ainsi nos clients à la question du gaspillage alimentaire.

 

 

Nous réduisons les prix des produits dont la durée de conservation est courte ou des aliments dont la date de péremption est sur le point d’être dépassée et nous le signalons avec des autocollants de couleur. Ainsi, tu peux choisir des denrées alimentaires à DCR courte en toute connaissance de cause. Pour mettre davantage l’accent sur le gaspillage alimentaire, en 2021, un logo complémentaire a été ajouté à la date de consommation recommandée sur une sélection de produits laitiers. On peut y lire «La date est dépassée? Souvent, on peut me consommer plus longtemps». Nous sensibilisons ainsi nos clients à la question du gaspillage alimentaire.

 

 

Unser schmales Sortiment mit ausgewählten Produkten erleichtert Dir den Einkauf. Und wir können so die Bestellmengen besser kalkulieren, dadurch reduzieren wir Food Waste.

Kommt es doch einmal vor, dass wir Produkte nicht mehr verkaufen können, so geben wir sie, wenn möglich einem unserer karitativen Partner als Lebensmittelspende ab.

 

 

Kommt es doch einmal vor, dass wir Produkte nicht mehr verkaufen können, so geben wir sie, wenn möglich einem unserer karitativen Partner als Lebensmittelspende ab.