Fini les fruits et légumes livrés par avion chez ALDI SUISSE
ALDI SUISSE n’y va pas par quatre chemins pour la nouvelle année et agit sans détours. ALDI SUISSE renonce dès maintenant à se fournir en fruits et légumes livrés par avion. La quantité de marchandise qui a été importée par la voie des airs a déjà grandement baissé au cours des dernières années. Les articles concernés ont été remplacés les uns après les autres par des alternatives dont le transport est plus durable. À compter de début 2023, ALDI SUISSE a conclu cette transition et atteint son objectif de ne plus faire venir de fruits et légumes par avion.
«La durabilité au sein des chaînes d’approvisionnement fait partie intégrante des bases de la philosophie d’ALDI. Nous nous étions notamment fixé pour objectif de faire en sorte que tous nos fruits et légumes ne soient plus livrés par avion. Je suis fier que nous ayons désormais atteint cet objectif», se réjouit Jérôme Meyer, Country Managing Director d’ALDI SUISSE. En renonçant à faire venir des fruits et légumes par avion, l’entreprise dont les sites fonctionnent déjà de manière climatiquement neutre depuis 2017 réduit encore plus son empreinte carbone.
De la publicité pour les fraises seulement pendant la saison de leur récolte en Suisse
ALDI SUISSE ne se contente pas d’attirer l’attention en mettant fin à cette importation par avion. En effet, l’entreprise assume également un rôle de pionnier sur le marché quand il s’agit de soutenir l’agriculture suisse. Depuis l’année dernière, ALDI SUISSE fait exclusivement la promotion des fraises pendant la saison de leur récolte en Suisse. Grâce à cette action, le détaillant suisse aide non seulement les producteurs de baies du pays mais encourage également les consommatrices et consommateurs à accorder de l’importance aux saisons.