Chez ALDI SUISSE, les clientes bénéficient dès à présent de prix plus bas pour les produits d'hygiène féminine de marque propre. En moyenne, les prix des tampons, serviettes hygiéniques et autres produits similaires ont baissé de 6,9 % . Le détaillant suisse a baissé durablement le prix des produits suivants:
- Tampons: de CHF 2.99 à CHF 2.79 (-6,7%)
- Serviettes hygiéniques ultra-minces: de CHF 1.49 à CHF 1.39 (-6,7%)
- Serviettes hygiéniques épousant la forme du corps: de CHF 0.69 à CHF 0.65 (-5,8%)
- Protège-slips: de CHF 1.19 à CHF 1.09 (-8,4%)
«Les produits d'hygiène féminine sont des nécessités indispensables»
Avec cette baisse de prix, ALDI SUISSE anticipe la réduction prévue du taux de TVA sur les produits d'hygiène mensuelle. La baisse de la TVA de 8,1 à 2,6 pour cent entrera en vigueur au plus tôt le 1er janvier 2025. «Les produits d'hygiène féminine sont des nécessités indispensables. C'est pourquoi nous n'attendons pas la baisse de la TVA, mais soutenons déjà nos clientes avec des prix plus bas», explique Jérôme Meyer, Directeur national d'ALDI SUISSE.
Prix des fruits et légumes déjà durablement réduits
La réduction du prix des produits d'hygiène féminine n'est qu'une des nombreuses mesures qui soulagent le porte-monnaie de la clientèle ALDI. Fin 2023, ALDI SUISSE a réduit durablement les prix de près d'un article sur deux de son assortiment de fruits et légumes. Avant cela, le détaillant avait déjà réduit les prix d'environ un tiers de ses produits, tous groupes de marchandises confondus. De plus, l'entreprise prend en charge l'augmentation de la TVA de cette année.