À partir du lundi 27 janvier 2025, les apprentis d'ALDI SUISSE géreront la filiale de Payerne à Z.I. La Palaz B8. Ils seront désormais responsables du bon fonctionnement de la filiale pendant deux semaines au lieu d'une. De la commande des marchandises au service en caisse, en passant par le planning du personnel, ils se chargent de toutes les tâches de manière autonome. La gestion de la filiale est pour les apprentis le point culminant de leur formation chez ALDI SUISSE. «Pendant cette période spéciale, nos apprentis assument une grande responsabilité. Cette expérience unique et exigeante leur donne l'occasion de se dépasser et d'approfondir leurs compétences en conditions réelles», se réjouit Jérôme Meyer, directeur national d'ALDI SUISSE.
Encouragement ciblé de la relève ALDI avec les «filiales des apprentis»
Les «filiales des apprentis» représentent un aspect non négligeable de l’encouragement de la relève chez ALDI SUISSE. Elles servent à préparer de manière optimale à l’examen finale et ensuite à leur travail au quotidien. En même temps, le détaillant veut montrer son estime pour les apprentis et augmenter l'attractivité de l'apprentissage. Afin de permettre aux futurs professionnels de se faire une idée encore plus approfondie de l'organisation globale de l'exploitation d'une filiale, la durée du projet est prolongée à deux semaines cette année. Lors de cours préparatoires intensifs, les apprentis se sont familiarisés avec les différents rôles et les tâches qui y sont liées et ont réparti les responsabilités entre eux de manière autonome. Les jeunes sont soutenus par deux chefs de projet. Cette année, 64 apprentis de toute la Suisse font partie des «filiales des apprentis».
Les apprentis géreront cinq filiales ALDI pendant deux semaines chacune
Entre fin janvier et début mars, les apprentis prendront en charge pendant deux semaines la direction de cinq filiales d'ALDI SUISSE à travers le pays. Les «filiales des apprentis» 2025 auront lieu à Payerne (27.01.-08.02.), Romanshorn (27.01.-08.02.), Massagno (10.02.-22.02.), Wallisellen Glattzentrum (10.02.-22.02.) et Oberentfelden (24.02.-08.03.).
L’apprentissage chez ALDI SUISSE
Les jeunes s’intéressant à un apprentissage dans le commerce de détail peuvent se faire une idée de la formation en visitant les filiales concernées. Il reste encore des places d’apprentissage chez ALDI SUISSE dans certaines régions pour l'année d’apprentissage à venir.
Les apprentis d'ALDI SUISSE profitent de nombreux avantages. Il s'agit notamment de six semaines de vacances, de matériel scolaire payé, d'un abonnement gratuit de téléphone portable ALDI SUISSE Mobile et du salaire le plus élevé de la branche pour les apprentis. Des informations supplémentaires concernant la formation peuvent être consultées en ligne sur: L'apprentissage chez ALDI SUISSE