Il y a 18 ans, ALDI SUISSE ouvrait ses quatre premières filiales - apportant ainsi la philosophie ALDI dans le pays. Les consommatrices et consommateurs découvrait «une qualité supérieure à un prix avantageux» lors de la grande ouverture le 27 octobre 2005. 18 ans plus tard, ALDI SUISSE est présent dans toute la Suisse avec ses filiales et est un acteur incontournable du commerce de détail local.
L'intérêt ne cesse de croître, les parts de marché augmentent
ALDI SUISSE s'est établi sur un marché très concurrentiel et crée une saine concurrence. L'intérêt pour le détaillant ne cesse de croître, les parts de marché augmentent. Car les Suisses ont depuis longtemps remarqué que faire ses courses chez ALDI SUISSE en vaut la peine. «Notre offre est imbattable. Dans toute la Suisse, la clientèle profite de notre qualité supérieure au meilleur prix», déclare Jérôme Meyer, directeur national d'ALDI SUISSE.
Précurseur en matière de prix, de BIO et de conditions de travail
Depuis 18 ans, le détaillant met des produits de qualité supérieure à la portée de tous. Cela est possible grâce à des processus allégés et à un assortiment limité. Jérôme Meyer explique: «c'est dans notre ADN d'être les premiers à faire baisser les prix. Mais nous sommes aussi des précurseurs dans d'autres domaines». Avec sa marque propre «retour aux sources» lancée en 2022, ALDI SUISSE propose le standard BIO le plus élevé de Suisse et participe continuellement au développement de l'agriculture biologique suisse. En outre, l'entreprise verse le salaire minimum le plus élevé de la branche et offre depuis le premier jour l'égalité des chances et des salaires à tous ses collaborateurs.
«Nous nous engageons également pour l'avenir en Suisse»
Pour le détaillant suisse, il va de soi qu'il s'engage en faveur de la Suisse et de ses productrices et producteurs. En tant que partenaire fraîcheur de la Fondation de l'Aide Sportive Suisse, ALDI SUISSE soutient en outre les jeunes talents sportifs de Suisse. Mais l'engagement se manifeste aussi dans l'assortiment. Avec sa marque propre «Saveurs suisses», il rend les spécialités régionales accessibles dans toute la Suisse. M. Meyer regarde vers l’avenir: «Nous continuerons à nous engager pour notre clientèle, nos partenaires et nos collaborateurs dans toute la Suisse. Nous sommes convaincus que nous pourrons encore accroître l'intérêt pour ALDI SUISSE et poursuivre notre croissance durable» La promesse reste la même: ALDI SUISSE garantit une qualité supérieure au meilleur prix.
Les étapes-clés d'ALDI SUISSE
• 2005: ALDI SUISSE ouvre ses quatre premières filiales.
• 2006: Premières réservations de voyages chez ALDI SUISSE TOURS.
• 2007: ALDI SUISSE MOBILE se lance sur le marché de la téléphonie mobile.
• 2008: ALDI SUISSE ouvre son centre de distribution logistique à Domdidier FR.
• 2009: La 100e filiale d'ALDI SUISSE ouvre ses portes.
• 2012: ALDI SUISSE transfère son siège principal à Schwarzenbach (SG).
• 2012: ALDI SUISSE ouvre son centre de distribution logistique à Schwarzenbach SG.
• 2013: La nouvelle «Panetteria» propose du pain et des produits boulangers frais.
• 2014: ALDI SUISSE introduit la marque propre «Nature Suisse Bio».
• 2015: Avec «Aujourd’hui pour demain», ALDI SUISSE renforce son engagement en faveur de la durabilité.
• 2016: ALDI SUISSE ouvre son centre de distribution logistique à Perlen LU.
• 2019: La 200e filiale d'ALDI SUISSE ouvre ses portes.
• 2020: ALDI SUISSE produit de l'électricité verte sur les toits de ses filiales.
• 2021: Le service de livraison en ligne ALDI-now démarre ses activités.
• 2022: Avec «retour aux sources», ALDI SUISSE définit de nouvelles normes BIO.
• 2022: «Saveurs suisses» apporte des spécialités régionales dans toute la Suisse.
• 2023: ALDI SUISSE bannit de ses rayons les fruits et légumes livrés par avion.
• 2023: ALDI SUISSE termine la modernisation de son réseau de filiales.
• 2023: ALDI SUISSE raccorde une méga installation solaire au réseau électrique de Saint-Gall.