À partir du 1er janvier 2024, des taux plus élevés seront appliqués en Suisse pour la taxe sur la valeur ajoutée. Pour les produits alimentaires et pour d’autres biens de consommation courants, le taux d’imposition passe à 2,6 pour cent (contre 2,5 auparavant) et pour les autres produits à 8,1 pour cent (contre 7,7 auparavant). Les clientes et clients d’ALDI SUISSE peuvent néanmoins se réjouir de prix inchangés.
ALDI SUISSE paie de sa poche l’augmentation du taux d’imposition
Le détaillant suisse offre à sa clientèle la différence de l’augmentation du taux d’imposition lors du passage à la nouvelle année. «En 2024, nos clients paieront l’ancienne TVA sur tout l’assortiment. Nous prenons en charge la différence pour eux», promet Jérôme Meyer, directeur national d’ALDI SUISSE. Bien plus encore: Les utilisateurs d’ALDI MOBILE bénéficieront également de prix inchangés l’année prochaine. Pour son offre de téléphonie mobile, le détaillant suisse paie également de sa poche la différence avec le taux de TVA plus élevé.
«Ne pas répercuter les coûts supplémentaires sur la clientèle»
Il y a quelques jours seulement, ALDI SUISSE a annoncé que le détaillant avait baissé les prix d’environ 500 produits depuis le début de l’année. Cela correspond à près d'un tiers de l'ensemble de l'assortiment standard. La décision d’amortir l’augmentation des taux de TVA l’année prochaine s’inscrit également dans cette stratégie de prix. «Nous ne répercutons pas simplement les coûts supplémentaires sur nos clients. Au contraire: Nous nous engageons tous les jours pour une qualité supérieure à des prix avantageux», explique M. Meyer.