ALDI SUISSE consacre 1,4 pour cent de la masse salariale aux augmentations de salaire et aux primes. Le détaillant suisse offre ainsi à ses collaborateurs une augmentation des salaires réels. «Nos collaborateurs font un travail remarquable au quotidien. Nous souhaitons récompenser cet engagement par des augmentations de salaire et des prestations supplémentaires, et leur témoigner ainsi l'estime qu'ils méritent. La satisfaction de nos collaboratrices et collaborateurs nous tient à coeur», déclare Jérôme Meyer, directeur national d'ALDI SUISSE.
Le salaire minimum le plus élevé du commerce de détail passe à 4760 francs
L'augmentation générale des salaires pour l'année à venir est de 1,3 pour cent. ALDI SUISSE augmente le salaire minimum de 4700 francs à 4760 francs (x13). Le détaillant suisse continue donc de payer le salaire minimum de loin le plus élevé du secteur. En plus de l'augmentation de salaire, tous les collaborateurs reçoivent un bon d'achat pouvant aller jusqu'à 100 francs. À partir de 2025, les formateurs professionnels sans fonction de direction directe recevront en outre un supplément de salaire pour leur engagement. En plus des suppléments existants, la rémunération des nouveaux remplaçants dans les filiales sera également élargie.
Prestations supplémentaires complètes pour les collaborateurs ALDI
ALDI SUISSE offre des conditions de travail de premier ordre et une multitude d’avantages à ses collaborateurs. Il s'agit notamment de cinq semaines de vacances pour tous, de quatre semaines de congé paternité et de 18 semaines de congé maternité avec maintien du salaire à 100 %. Tous les apprentis reçoivent, en plus du salaire le plus élevé de la branche pour les apprentis, six semaines de vacances, quel que soit leur âge. Les gérants de filiale bénéficient également d'une rémunération supérieure à la moyenne chez le détaillant suisse. Leur salaire de départ après la formation initiale lors de la reprise d'une filiale est de 7284 francs (x13). L'égalité des chances et des salaires entre les sexes est également une évidence chez le détaillant suisse, le label indépendant «We Pay Fair» et une proportion d'environ 40 pour cent de femmes cadres l'attestent.