Un nouveau partenariat pour davantage d’innovations durables
ALDI SUISSE est le premier détaillant de Suisse à devenir membre de Swiss Food & Nutrition Valley, une organisation active dans toute la Suisse et comptant divers membres de renom issus de l'économie, de la formation, de la recherche et des autorités, qui fait face aux défis globaux concernant nos systèmes alimentaires par le biais d'innovations collaboratives. ALDI SUISSE s'engage ainsi pour encore plus de durabilité tout au long de ses chaînes d'approvisionnement et élargit son engagement dans la promotion des innovations dans l'agriculture et l'industrie alimentaire. Le détaillant suisse a décidé de franchir ce pas, car l'entreprise voit justement dans ce domaine un grand potentiel pour davantage de solutions scientifiques et technologiques, encore plus d'innovation et donc un avenir encore plus durable pour tous.
«Une alimentation saine et équilibrée est essentielle à notre vie. C'est pourquoi l'agriculture et l'alimentation concernent tout le monde. Il y existe encore un grand potentiel. «Nous nous ré-jouissons d’être le premier détaillant suisse à faire partie du vaste réseau de Swiss Food & Nutrition Valley et de découvrir, promouvoir et soutenir des innovations exceptionnelles dans le domaine de l'agriculture et de l’alimentation», déclare Jérôme Meyer, Directeur national d’ALDI SUISSE.
Les grands distributeurs en tant qu'acteurs centraux pour une industrie alimentaire durable
Les grands distributeurs jouent un rôle essentiel dans la conception durable de l'industrie alimentaire. Ainsi, par son engagement dans le cadre de Swiss Food & Nutrition Valley, ALDI SUISSE apporte une contribution importante à la préparation de son secteur pour l'avenir en matière de durabilité.
Christina Senn-Jakobsen, Managing Director de Swiss Food & Nutrition Valley ajoute «Ce sont les grands distributeurs qui décident quels produits se retrouvent dans nos assiettes. Ils forgent les chaînes d’approvisionnement des producteurs aux consommateurs. Et ils permettent aux consommateurs de faire plus facilement des choix plus sains et plus durables. C'est pourquoi nous sommes très heureux d'accueillir ALDI SUISSE dans la famille SFNV et de développer ensemble de nouveaux programmes afin d'accélérer les innovations ciblées.»