«Notre engagement social fait depuis longtemps partie intégrante de notre initiative de développement durable «Aujourd'hui pour demain». Nous nous réjouissons du partenariat avec le Secours d’hiver qui nous permet d’étendre encore notre engagement pour les personnes touchées par la pauvreté. Car nous atteignons plus ensemble», déclare Jérôme Meyer, Directeur national d’ALDI SUISSE, à propos de la nouvelle collaboration.
Le projet «Aide alimentaire» du Secours d’hiver a été élargi ces dernières années. Rien qu’en 2020, l’organisation caritative a distribué des bons d’achat alimentaires d’une valeur de plus d’un million de francs à des personnes en Suisse touchées par la pauvreté, souvent invisible. ALDI SUISSE soutient désormais ce programme. Le Secours d’hiver Suisse bénéficie de bons d'achat ALDI SUISSE qui sont distribués aux familles et aux personnes dans le besoin. En outre, le détaillant dans le secteur alimentaire fait don de 15 centimes au Secours d’hiver par franc dépensé en bons d’achat alimentaire. Au total, ALDI SUISSE fait don de 15’000.- francs à l’organisation caritative.
«C'est justement en ces temps de pandémie que toujours plus de personnes vivent aux limites de la pauvreté en Suisse. Nous constatons que la demande de bons d’achat alimentaires, qui était déjà élevée auparavant, a énormément augmenté. C'est pourquoi nous sommes d'autant plus heureux de la coopération avec ALDI SUISSE qui nous permet d’aider encore plus de personnes dans le besoin», se réjouit Thierry Carrel, président du Secours d’hiver Suisse.