ALDI SUISSE va encore plus loin pour rendre une alimentation consciente accessible à tous: dans la première édition de son rapport sur l'alimentation, l'entreprise présente des objectifs contraignants. Le rapport récemment publié a été élaboré en collaboration avec la Société Suisse de Nutrition (SSN) et souligne l'engagement clair d'ALDI SUISSE en faveur d'une alimentation consciente.
«Notre objectif est de permettre à tous d'avoir accès à une alimentation consciente et équilibrée, et ce au meilleur prix possible. Avec les objectifs définis dans le rapport sur l'alimentation, nous voulons apporter une contribution active», déclare Jérôme Meyer, directeur national d'ALDI SUISSE.
Moins de sucre et de sel, gamme végane et aliments pour enfants
Dans le cadre de son rapport sur l'alimentation, ALDI SUISSE a formulé différents objectifs pour une alimentation saine. On peut citer, par exemple:
- Optimisation des aliments pour enfants
D'ici fin 2026, de nouvelles directives seront mises en oeuvre pour les aliments qui, en raison de leur apparence ou de leur emballage, sont spécifiquement destinés aux enfants. Les recettes et le design des produits seront vérifiés et adaptés selon le modèle de profil nutritionnel de l'OMS. De plus, ALDI SUISSE va promouvoir une alimentation plus équilibrée pour les enfants par le biais de ses activités marketing.
- Réduction de la teneur en sel et en sucre des produits
Depuis 2019, ALDI SUISSE travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs dans le cadre de la Déclaration de Milan afin de réduire la teneur en sucre ajouté. Depuis 2024, la teneur en sel est également optimisée dans certains groupes de produits. D'ici fin 2026, de nouvelles valeurs limites seront introduites pour réduire encore la teneur en sel et en sucre, notamment dans les produits de substitution à base de plantes, les boissons aux fruits, la charcuterie et les plats préparés surgelés.
- Nouvelles directives pour des recettes plus saines
De nouvelles directives pour les recettes, qui seront introduites à partir de fin 2026, définiront des exigences plus strictes en matière de valeurs nutritionnelles, d'ingrédients et d'additifs. L'objectif est de développer de nouveaux produits en veillant à ce qu'ils soient encore plus équilibrés. D'ici fin 2026, ALDI SUISSE adaptera les recettes de ses marques propres pour les aliments destinés aux enfants, les produits de substitution à base de plantes et les plats préparés surgelés.
- L'assortiment de base végan sera élargi d'ici 2026
À partir de 2026, un assortiment de base végan certifié sera disponible en permanence, qu'il s'agisse de produits de marque ou de produits de marque propre. L’assortiment de base a été réalisé en collaboration avec Swissveg. Ainsi, ALDI SUISSE proposera toute l'année des produits végétaux de grande qualité et à petit prix, permettant à sa clientèle de faire ses courses hebdomadaires en respectant le régime végan.
Le rapport complet sur l'alimentation peut être téléchargé dès maintenant sur le site Internet d'ALDI SUISSE.