Les principes d'autonomisation des femmes (WEP) sont une initiative conjointe d'ONU Femmes et du Pacte mondial des Nations Unies. L'objectif est de renforcer et de faire progresser les femmes et l'égalité des genres sur le lieu de travail, sur le marché du travail et dans la communauté. Avec les WEP, qu'ALDI SUISSE a cosignés dans le cadre de l'engagement du groupe d'entreprises ALDI SÜD, le détaillant suisse souligne son engagement de longue date dans la promotion des femmes.
ALDI SUISSE souligne son engagement en faveur de l'égalité des chances et de la promotion des femmes
«Pour nous, il va de soi que la clientèle, les collaboratrices et collaborateurs et les partenaires doivent être traités de manière équitable et sur un pied d'égalité», explique Jérôme Meyer, Directeur national d'ALDI SUISSE. Les principes de diversité, d'égalité des chances et de traitement se retrouvent également dans la Diversity & Inclusion Policy de l'entreprise. La signature des principes d'autonomisation des femmes de l'ONU s'inscrit dans le cadre d'une recherche continue d'amélioration du lieu de travail pour toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs. «Nous soulignons notre engagement à traiter tous les sexes de manière équitable en leur offrant les mêmes chances et à combler le fossé entre les sexes dans l'économie privée», ajoute M. Meyer.
Aujourd'hui déjà, environ 40 pour cent de femmes cadres chez ALDI SUISSE
L'égalité de traitement entre les sexes a toujours été un aspect central pour ALDI SUISSE. Le détaillant suisse mise par exemple sur des échelons de salaire fixes depuis la première heure. Ils garantissent une rémunération égale pour un travail de valeur égale - indépendamment du sexe. Le label «We Pay Fair» de l'Université de Saint-Gall atteste officiellement l'égalité salariale. De plus, grâce à une promotion ciblée, environ 40 % des cadres de l'entreprise sont des femmes. Preuve qu'ALDI SUISSE vit activement l'égalité des chances.