Modification de la commande Effectuer une modification

Ajouté au panier

Rappel de produit

Veuillez noter qu'un produit a été rappelé.

BIO NATURA Éspinards à la crème 500g

Numéro d'article: 822922

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  |  Schwarzenbach, le 19.07.2023

ALDI SUISSE signe les principes d'autonomisation des femmes de l'ONU

Depuis le premier jour, ALDI SUISSE s'engage pour l'égalité des sexes. Le détaillant suisse a désormais signé les principes d'autonomisation des femmes de l'ONU. Il renforce ainsi son engagement en faveur de l'égalité des chances et de la promotion des femmes.

 

Les principes d'autonomisation des femmes (WEP) sont une initiative conjointe d'ONU Femmes et du Pacte mondial des Nations Unies. L'objectif est de renforcer et de faire progresser les femmes et l'égalité des genres sur le lieu de travail, sur le marché du travail et dans la communauté. Avec les WEP, qu'ALDI SUISSE a cosignés dans le cadre de l'engagement du groupe d'entreprises ALDI SÜD, le détaillant suisse souligne son engagement de longue date dans la promotion des femmes.

ALDI SUISSE souligne son engagement en faveur de l'égalité des chances et de la promotion des femmes

«Pour nous, il va de soi que la clientèle, les collaboratrices et collaborateurs et les partenaires doivent être traités de manière équitable et sur un pied d'égalité», explique Jérôme Meyer, Directeur national d'ALDI SUISSE. Les principes de diversité, d'égalité des chances et de traitement se retrouvent également dans la Diversity & Inclusion Policy de l'entreprise. La signature des principes d'autonomisation des femmes de l'ONU s'inscrit dans le cadre d'une recherche continue d'amélioration du lieu de travail pour toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs. «Nous soulignons notre engagement à traiter tous les sexes de manière équitable en leur offrant les mêmes chances et à combler le fossé entre les sexes dans l'économie privée», ajoute M. Meyer.

Aujourd'hui déjà, environ 40 pour cent de femmes cadres chez ALDI SUISSE

L'égalité de traitement entre les sexes a toujours été un aspect central pour ALDI SUISSE. Le détaillant suisse mise par exemple sur des échelons de salaire fixes depuis la première heure. Ils garantissent une rémunération égale pour un travail de valeur égale - indépendamment du sexe. Le label «We Pay Fair» de l'Université de Saint-Gall atteste officiellement l'égalité salariale. De plus, grâce à une promotion ciblée, environ 40 % des cadres de l'entreprise sont des femmes. Preuve qu'ALDI SUISSE vit activement l'égalité des chances.

Download

Utilisation du matériel photographique

Les collaborateurs des médias sont autorisés à utiliser nos photos gratuitement à des fins rédactionnelles, à condition de mentionner la source (©ALDI SUISSE).

Contact

Nous nous occupons volontiers de votre demande médiatique:


ALDI SUISSE AG
Service de presse
Niederstettenstrasse 3
9536 Schwarzenbach
Tel: +41 71 980 20 10
media@aldi-suisse.ch

 

Veuillez noter que le service de presse d'ALDI SUISSE est l'interlocuteur des journalistes. Si vous n'êtes pas journaliste, veuillez vous adresser directement au service compétent pour votre demande:

  • Vous êtes client ou cliente ALDI SUISSE? Pour les demandes générales de la clientèle ou les cas de garantie, veuillez vous adresser directement au Service clientèle. Notre équipe de service est à votre disposition à l'adresse e-mail customer@service.aldi-suisse.ch par téléphone au 058 211 08 00.
  • Veuillez adresser vos demandes d'annonces ou d'autres offres publicitaires à nci@aldi-suisse.ch