Nouveau service de paiement chez ALDI SUISSE
Une nouvelle page de l’histoire d’ALDI est en train de s’écrire en Suisse: au Nord-Ouest de la Suisse, ALDI SUISSE teste le service de paiement «Scan & Go» en tant qu’alternative au système de self scanning, déjà très répandu dans le commerce de détail. Pour le groupe d’entreprises ALDI SÜD, cela représente une première mondiale, car ce système n’existe dans aucun autre pays d’ALDI SÜD. «Je suis fier que la Suisse soit la première à tester Scan & Go», se réjouit Jérôme Meyer, Directeur national d’ALDI SUISSE.
Actuellement, 13 des 17 filiales test prévues d’ALDI SUISSE du Nord-Ouest de la Suisse sont équipées de Scan & Go. À partir de mardi prochain, le 24 août 2021, les systèmes seront opérationnels dans toutes les 17 filiales. Les sites sont répartis dans les cantons d’Argovie, de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et Soleure.* La phase de test devrait se terminer d’ici la fin de l’année 2021.
Faire les courses de manière plus rapide et simple grâce à «Scan & Go»
«Scan & Go» est proposé en tant que service de paiement alternatif aux caisses existantes dans les 17 filiales test et offre aux clientes et clients une expérience d’achat encore plus simple et rapide. Il est possible de scanner l’ensemble des produits directement dans les rayons avec le smartphone via l’application «Snabble» et ensuite de les ranger dans le sac de courses. Ainsi, il n’est plus nécessaire de déposer les courses sur le tapis de caisse et de les ranger par la suite. Le temps d’attente à la caisse fait également partie du passé avec «Scan & Go». Il est possible de payer les courses scannées en quelques secondes au terminal de paiement à la sortie, directement via l’application. Pour pouvoir finaliser ses achats, il est nécessaire de déposer une carte de crédit. Pour ceux qui ne possèdent pas de carte de crédit, il est possible de payer les courses scannées via l’application normalement à la caisse.
Le récapitulatif des achats dans l’application permet au client de toujours garder un aperçu de son budget pendant les courses et de ne pas avoir de mauvaise surprise lors du paiement. «Scan & Go»est également sûr en matière de protection des données: comme l’application ne sauvegarde pas les données personnelles des clients, elle offre une protection optimale de la sphère privée.
*Aesch BL, Allschwil BL (Binningerstrasse et Hegenheimermattweg), Bâle BS (Dornacherstrasse, Türkheimerstrasse et Webergasse), Duggingen BL, Egerkingen SO, Fislisbach AG, Frenkendorf BL, Gretzenbach SO, Lausen BL, Niederlenz AG, Oberentfelden AG, Oftringen AG, Reinach AG, Therwil BL