Partout, les prix augmentent; pas chez ALDI SUISSE: le détaillant suisse a maintenant actionné le levier des prix pour les fruits et légumes.
Près d'un article de fruits et légumes sur deux réduit durablement
Depuis fin octobre, ALDI SUISSE a fait baisser durablement les prix de presque un article sur deux de son assortiment de fruits et légumes. La clientèle peut s'approvisionner en fruits et légumes frais jusqu'à 37% moins cher. Parmi les produits dont le prix a baissé figurent de nombreux articles BIO et des produits d'origine suisse. ALDI SUISSE a par exemple baissé les prix des articles suivants:
- Poivrons BIO 400 g: de CHF 2.39 à CHF 1.49 (-37%)
- Concombres BIO à l'unité: de CHF 1.29 à CHF 0.99 (-23%)
- Courgettes BIO 500 g: de CHF 1.99 à CHF 1.59 (-20%)
- Citrons BIO à l'unité: de CHF 0.49 à CHF 0.39 (-20%)
- Chou chinois BIO suisse au kg: de CHF 3.99 à CHF 3.49 (-13%)
- Pommes de terre à raclette suisses 1 kg: de CHF 1.49 à CHF 1.29 (-13%)
«Nous proposons des produits frais de qualité supérieure accessibles à tous. Le fait que nous ayons baissé les prix de notre assortiment de fruits et légumes à grande échelle est une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui calculent précisément leurs dépenses. Compte tenu de l'augmentation des coûts des loyers, des caisses maladie et de l'énergie, je me réjouis tout particulièrement de nos baisses de prix», déclare Jérôme Meyer, directeur national d'ALDI SUISSE.
En 2023, déjà environ un tiers des produits ont vu leur prix baisser
L'actuelle baisse des prix n'est qu'une des nombreuses mesures qui soulagent le porte-monnaie des suisses. Au total, ALDI SUISSE a déjà réduit cette année le prix d’environ un tiers des produits dans tous les groupes de marchandises. De plus, l'entreprise prend en charge l'augmentation de la TVA prévue pour la fin de l'année.