Depuis 2012, nous prélevons notre empreinte carbone selon le Greenhouse Gas Protocol (GHGP), reconnu à l’échelle internationale. Grâce à nos mesures de protection du climat et l’utilisation d’électricité provenant de centrales hydrauliques suisses, ALDI SUISSE a pu faire baisser les émissions de 38 pour cent au total entre 2012 et 2020 et ce, en dépit de l’expansion de son réseau de filiales.
Dès que nous le pouvons, nous optimisons d’une part notre consommation en énergie et d'autre part, nous améliorons en permanence notre efficacité énergétique et notre impact sur le climat dans les domaines des centres logistiques, des filiales et du transport. Pour ce faire, les nouveaux bâtiments sont conçus pour être efficaces sur le plan énergétique et les filiales existantes sont progressivement réaménagées. Avec des installations de panneaux photovoltaïques sur les toits de ses filiales, ALDI SUISSE encourage le développement des énergies renouvelables.
Conscients du fait que dans la pratique, une grande partie des émissions de gaz à effet de serre est produite lors du traitement des matières premières et des produits, nous nous sommes engagés à impliquer les fournisseurs les plus importants. Une grande partie de nos émissions de gaz à effet de serre est produite lors du traitement des matières premières et des produits. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à réduire ces émissions d'au moins 90 % d'ici 2050. Pour ce faire, nous testons des projets de réduction avec nos principaux fournisseurs et mettons en œuvre leurs conclusions tout au long de notre chaîne d'approvisionnement.