Ustensiles de cuisine, outils, vêtements: les produits non alimentaires sont toujours plus achetés en ligne plutôt qu’en magasin. ALDI SUISSE ressent également cette évolution et réagit en réorientant son assortiment. «Nous observons depuis quelques années une baisse de la demande d'articles non alimentaires. C'est pourquoi nous avons réduit notre assortiment d’actions, au profit de notre activité principale qui consiste à proposer des produits alimentaires à des prix imbattables», explique Jérôme Meyer, directeur national d'ALDI SUISSE.
Plus d'espace pour les aliments frais
Au cours des derniers mois, ALDI SUISSE a rationalisé son assortiment d’actions non alimentaires. Le détaillant suisse utilise la surface de vente ainsi libérée pour élargir son assortiment de produits alimentaires. Des thèmes tels que l'Asie, le Mexique, les Balkans et l'Ibérie ont trouvé une place de choix. Une attention particulière continue d'être portée aux aliments frais tels que les fruits et les légumes, ainsi qu'aux spécialités régionales et aux produits BIO. De plus, l'espace réservé aux produits surgelés a été agrandi. «Désormais, on trouve chez nous tout ce dont on a besoin pour une alimentation variée. Et ce, au prix garanti le plus bas du marché», se réjouit Jérôme Meyer.
Croissance du chiffre d'affaires grâce à une nouvelle clientèle
La clientèle ALDI apprécie l'offre variée de produits alimentaires de qualité et de produits frais tels que les fruits et légumes à des prix imbattables. C'est pourquoi ALDI SUISSE a enregistré ces dernières années une forte affluence de nouveaux clients, ce qui a entraîné une croissance rapide du chiffre d'affaires.