COMMUNIQUÉ DE PRESSE  |  Schwarzenbach,  le 30.08.2024

ALDI SUISSE renforce le pouvoir d’achat en réduisant les prix de la viande

À partir du lundi 2 septembre 2024, ALDI SUISSE réduira les prix de son assortiment de viande fraîche, et ce, durablement. Les réductions considérables vont jusqu'à 36%. Cette mesure favorable aux consommatrices et consommateurs n’affecte pas les prix à la production.

Dans le cadre d’une campagne à grande échelle, ALDI SUISSE réduit les prix dans le domaine de la viande fraîche. Boeuf, volaille, porc, agneau: dès à présent, les consommatrices et les consommateurs achètent de la viande fraîche à un prix jusqu’à 36% inférieur. En achetant de la viande fraîche chez ALDI SUISSE, plus besoin de s’orienter vers des actions limitées dans le temps ou de faire des courses exténuantes à l’étranger.

La viande suisse ne doit pas être un luxe

Avec sa campagne, ALDI SUISSE s’engage pour que les familles suisses avec un budget séré ne soient plus obligées de renoncer à la viande fraîche. Rendre des produits de qualité supérieure abordables pour tous, telle est la philosophie de l’entreprise. «Nous ne dictons pas à la clientèle ce qu’elle doit acheter en organisant des actions», explique M. Meyer. L’objectif à long terme du détaillant suisse est de continuer à augmenter la part de viande en qualité IP-Suisse et BIO dans son assortiment. ALDI SUISSE propose déjà en exclusivité sous sa marque propre «retour aux sources» de la viande issue d’élevages sans antibiotiques. Un extrait de l’assortiment réduit de viande fraîche illustre la forte baisse de prix:

• Viande hachée de boeuf 500 g, CHF 5.99 au lieu de CHF 7.95
  • Cuisses de poulet nature 1 kg, CHF 5.49 au lieu de CHF 8.49
  • Boeuf de pâturage haché BIO 350 g, CHF 6.99 au lieu de CHF 7.99
  • Filet de boeuf Black Angus, les 100g, CHF 5.49 au lieu de CHF 6.99
  • Entrecôte de boeuf, les 100g, CHF 3.99 au lieu de CHF 4.99
  • Médaillons de poitrine de poulet 300 g, CHF 5.99 au lieu de CHF 6.99
  • Filet de porc par 100 g, CHF 2.99 au lieu de CHF 3.99

Des prix avantageux grâce à des processus efficaces

L’offensive des prix n’a aucune incidence sur les prix à la production. Les fournisseurs d’ALDI SUISSE reçoivent pour leurs produits le même prix qu’auparavant. Cela n’est possible que grâce au principe ALDI: un assortiment restreint, des structures allégées et une optimisation continue des processus. «Grâce à l’optimisation de nos processus efficaces, nous pouvons transmettre directement des avantages tarifaires à notre clientèle», explique M. Meyer. Avec les baisses de prix, ALDI SUISSE veut renforcer le site économique suisse en termes de tourisme d’achat et de pouvoir d’achat de sa clientèle (y compris la nouvelle clientèle). Ainsi, l’entreprise assume sa responsabilité sociale de rendre les aliments de qualité abordables pour tous.